Condensation centrifuge Monosplit

Condensation centrifuge Monosplit

Les ensembles de climatisation sont composés d’une unité dite extérieure (ou groupe de condensation) placée généralement à l’extérieur et d’une unité dite intérieure installée dans le local nécessitant un traitement d’air.
L’ensemble, relié par des liaisons frigorifiques, forme un Monosplit, circuit fermé dans lequel le fluide frigorigène peut effectué le cycle thermodynamique à l’infini : le changement d’état du fluide frigorigène contenu dans le circuit permet de diffuser des calories dans une unité et des frigories dans l’autre unité. Lorsque l’unité intérieure ne diffuse que des frigories, on parle d’installation Froid Seul. Lorsque l’unité intérieure permet la diffusion des frigories et des calories, en cycle inversé, on parle d’installation réversible.
Le groupe de condensation traditionnellement utilisé en climatisation, condense le fluide frigorigène, contenu dans son circuit, par circulation de l’air extérieur dans un échangeur.
Pour cela il utilise un ventilateur hélicoïde pour brasser l’air extérieur en le forçant à traverser la batterie d’échange thermique. Après détente, le fluide frigorigène est dirigé vers l’unité intérieure afin d’y diffuser des frigories, permettant l’abaissement en température de l’air ambiant.
Dans le cas des groupes de condensation à air fabriqués par CAELUM, la condensation du fluide frigorigène se fait par circulation de l’air extérieur dans un échangeur de chaleur, à l’aide d’un ventilateur centrifuge. Ce ventilateur présente une forte pression disponible, autorisant le gainage des entrée et sortie d’air, permettant ainsi de placer le groupe de condensation dans le bâti. Cette solution est particulièrement intéressante losque qu’on ne dispose pas de surface extérieur pour installer un groupe de condensation.
Les groupes de condensation à air Monosplit sont proposés avec utilisation de deux types de fluide frigorigène : le R410A utilisé depuis de nombreuses années ou le R32 fluide de nouvelle génération dit écologique.

Fiche de Présentation :

Référencement des produits :
GCAr 36 LMTA = Groupe de Condensation à Air réversible taille 36 de la gamme LMTA
G = Groupe
   C = Condensation
      A = Air
         r = réversible (ou absence de r = froid seul)
            Taille 36 = 10kW (ou Taille 7 – 9 – 12 – 14 – 18 – 24…)
               Gamme LMLA (ou LALL, LFC,  LETL, LATT…)

Gamme des produits :

Les groupes de condensation à air Monosplit CAELUM sont compatibles avec les unités intérieures Monosplit FUJITSU ATLANTIC et GENERAL.
R410A
Les gammes de puissance évolue de la taille 7 (2 kW) à la taille 60 (15 kW) pour les appareils de type froid seul et réversible.
En fonction du type d’unité intérieure souhaitée, la référence du groupe de condensation à air centrifuge (GCA) diffère.
Tableau référencement produits R410A :
Présentation gamme Monosplits à air R410A

Groupes de condensation fonctionnement froid seul ou réversible :
Données Techniques GCAr 7-24 R410A
Données Techniques GCAr 30-60 R410A

R32

Les gammes de puissance évolue entre la taille 7 (2 kW) à la taille 54 (14 kW) pour les appareils de type froid seul et réversible.
En fonction du type d’unité intérieure souhaitée, la référence du groupe de condensation à eau diffère.
Tableau référencement produits :
Présentation gamme Monosplits à air R32
Groupes de condensation fonctionnement froid seul ou réversible :
Données Techniques GCAr 7-24 R32
Données Techniques GCAr 30-54 R32


Share by: